top of page

Notre choix est de défendre une agriculture paysanne et sauvage. Notre ambition est de récréer un espace de culture tout en conservant ou même en recréant des espaces de bio-diversité. Pour ce faire, nous recherchons l'expérimentation et une perpétuelle remise en question de nos pratiques culturales (MSV adaptée aux plantes médicinales, planches permanentes, c'est-à-dire le non labour pour conserver et dynamiser la vie du sol, les bandes enherbées pour dynamiser les couloirs biologiques, l'agroforesterie, biodynamie...). Nous défendons les plantations de variétés populations (c'est-à-dire que nous utilisons le moins de plantes clonées possible, plus résistantes, moins productives mais surtout garantes de plus de biodiversité, de saveurs et de vertus.

Notre volonté est de co-produire avec le vivant, de s'en émerveiller à chaque instant et surtout de cultiver des plantes de qualité supérieur: pleine de vie et de saveurs.

Pour cela, il existe plusieurs réseaux intitulés en France : https://lesfermespaysannesetsauvages.wordpress.com/

ou le post cast de l'évènement fondateur: https://podcasters.spotify.com/pod/show/agroecologievoyageuse/episodes/95-Les-rencontres-des-Fermes-Paysannes--Sauvages--Partie-1--Fertilit-e2hqued

Réseaux qui nous permettent de travailler en lien étroit avec des entomologistes, des ornithologues (LPO) et des écologues. Le but étant d'échanger sur nos pratiques pour créer de nouveaux itinéraires techniques et une méthodologie respectueuse mais surtout créatrice de biodiversités.

A Propos d'Eux

Le sauvage ou l'histoire du merveilleux

bottom of page